Thérapie Familiale
Pourquoi suivre une thérapie familiale?
Il y a de la tension dans l'air? Les résultats scolaires de votre enfant ont chuté et ses crises de colère fréquentes ont fini par perturber le climat familial. Des conflits éclatent au sein de la famille et vous vous accusez mutuellement d'être responsables de la situation. La communication est coupée ou débouche constamment sur des disputes. Vous n'avez plus de plaisir à être ensemble. Voici quelques raisons pour lesquelles vous pourriez chercher l'aide d'un professionnel :
- Conflits parents-enfants
- Conflits en famille recomposée
- Conflits entre les enfants
- Mésentente sur l'éducation des enfants
- Échecs scolaires
- Crise d'adolescence
- Drogue
- Délinquance
- Anorexie
- Problèmes relationnels
- Maladie d'un parent ou d'un enfant
- Deuil
Comment le thérapeute peut-il vous aider?
Le psychopraticien est là pour vous permettre d'améliorer votre dynamique familiale, de diminuer les tensions et de permettre à chaque membre de la famille de s'épanouir. Les consultations se déroulent dans un climat neutre permettant à chacun d'exprimer ses perceptions et ses sentiments, les non-dits, les fausses croyances et les peurs sont révélés ce qui permet de dédramatiser la situation.
Le psychopraticien vous aidera à prendre du recul, à identifier la nature du problème et vous outillera pour rétablir la communication, pour trouver des solutions, des trucs concrets pour régler les conflits et régler le problème à sa racine. Enfant, adolescent ou parent, tous apprécient de pouvoir s'exprimer en terrain neutre. Le psychopraticien en thérapie familiale utilise une approche responsabilisante pour les membres de la famille.